Les filières technologiques mettent à nouveau à l’honneur notre lycée !!

Par ISABELLE COUSIN, publié le lundi 14 juin 2021 11:15 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 11:15
Team_Condorcet.jpg
Les robots, nos filières tech les maîtrisent, peu importe leur forme ! Ils voguent sur l’eau, ils sont en matériaux recyclés, en mode mini-sumos. Approchez ! Y en a pour tous les goûts ! ;)

Vous l’avez compris : le lycée s’est à nouveau distingué. Cette fois, tous nos remerciements vont à nos élèves de filières technologiques et à leurs professeurs, messieurs Albrecht et Albanesi.

Voici un message de M. Albanesi à propos du Tournoi Open GAME OF ROBOT :

Nos élèves de la voie technologique se sont à nouveaux distingués lors du tournoi GAME OF ROBOTS (manifestation ouverte à tous, organisée dans les locaux du Lycée La Briquerie à Thionville).

• Une de nos équipes à remporté le Hackathon Robotique. La mission a consisté à réaliser un prototype, utilisant uniquement des matériaux dits de récupération et capable de traverser un bac d'eau en larguant un objet à l'intérieur d'une cible située au fond de l'eau (voir vidéo).

• les deux autres étaient engagées dans le tournoi de mini-sumos (robots de 10 cm x 10 cm). Elles se sont placées à la seconde et à la troisième place. Nos élèves ont été difficilement battus en finale (2 manches à 1) par un robot réalisé par un professeur de technologie (qui a eu le fair-play de le souligner lors de la remise des prix).

UN GRAND BRAVO À NOS ÉLÈVES !

Et voici une autre bonne nouvelle de M. Albanesi au sujet du tournoi TECHNOBOT 2021 :

Nos équipes de lycéens (T2 - SIN STIDD) ont conservé leur titre de champion du Grand Est pour le tournoi TECHNOBOT 2021 !

Cette année, ils se sont même surpassés ! Les 3 premières places du podium ont toutes été occupées par nos élèves !

La ceinture de champion séjournera donc au Condorcet pour une année supplémentaire.

ON ÉTAIT DONC EN FINALE ET ON A GAGNÉ !!! Une fois de plus !!!!!!

Merci aux élèves et à leurs professeurs !

Et vive le Condo !! ;)