Nos amis allemands étaient de retour au lycée !

Par ISABELLE COUSIN, publié le dimanche 4 février 2024 19:52 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 19:54
20240201_094349.jpg
Et ce fut une très belle journée !

Message de Madame ALLIOT-BRAUNE

Le jeudi 1er février n'était plus le jour de l'Amitié franco-allemande (qu'on célèbre le 22 janvier), mais l'ambiance était à la fête quand même.

Accompagnés de leurs professeurs, Michael RASCH et Laura ADLER, les élèves du Centre Professionnel de Sulzbach (avec qui nous avons aussi un appariement) ont été accueillis par les élèves de seconde 5.

Jeux, visite de l'établissement, activités de groupes autour du thème " villes allemandes et françaises jumelées " puis cantine, et enfin, réflexion sur le sujet suivant : comment se lier d'amitié sans échange visuel réel, linguistique et culturel ?

Ce fut une belle matinée, enrichissante, qu'on renouvellera en mai à Sarrebrück.

Vive le Traité de l'Élysée qui mit en place les premiers partenariats scolaires !

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !