Olympiades Européennes de Sciences (Concours EUSO)

Par ISABELLE COUSIN, publié le mercredi 9 juin 2021 16:24 - Mis à jour le mercredi 9 juin 2021 16:24
logo.JPG
Le Condo y était ! Cette année, une quinzaine de nos élèves de première générale ont participé au QCM de présélection et 4 d’entre eux ont été sélectionnés (2 en physique et 2 en biologie) sur les 240 inscrits dans l’académie !

Message de madame D'Alba :

Le concours Euso a pour objectif de créer de l’ambition, de l’appétence pour les sciences expérimentales.

Il se décompose en 3 parties :

• Un QCM de présélection dans la discipline choisie (Biologie, Chimie ou physique)
  • Pour les élèves qualifiés, une épreuve expérimentale à la faculté de Nancy qui déterminent les 6 élèves qui feront partie de l’équipe « France »
  • Un voyage d’une semaine dans un pays européen ( Découverte du pays et épreuves scientifiques)

Cette année, une quinzaine de nos élèves de première générale ont participé au QCM de présélection et 4 d’entre eux ont été sélectionnés (2 en physique et 2 en biologie) sur les 240 inscrits dans l’académie.

A cause de la crise sanitaire, la suite du concours n’a pas pu se dérouler.

Pour récompenser les lauréats, ils ont été conviés une journée à Nancy. Ils ont pu ainsi assister à des conférences, visiter le grand aquarium et réaliser un Escape Game à travers la ville.

Nous pouvons féliciter nos champions pour le travail accompli.

Quelques photos :