Safer Internet Day 2024 : mardi 06 février

Par ISABELLE FRIGAU, publié le vendredi 2 février 2024 12:27 - Mis à jour le lundi 5 février 2024 15:02
SID image générale.jpg
21ème édition Safer Internet Day, la journée mondiale pour un Internet plus sûr : des ressources, un poster, des webtoons.

Dans le cadre de la 21ème édition du Safer Internet Day, la journée mondiale pour un internet plus sûr qui lance un mois dédié à la protection des jeunes en ligne, des ressources, un poster et des webtoons vous sont proposées.

Des sélections de ressources en ligne et sur le site du CDI, pour les élèves et pour l’équipe éducative.

Cliquez là

Un poster, en fichier joint, Cyber réflexes : se protéger sur Internet, publié par la CNIL

Un poster avec des conseils et explications des actions à faire et des bonnes habitudes à prendre pour protéger ses données personnelles sur internet et sécuriser ses appareils pour éviter tout piratage informatique.

En bonus, des « webtoons », des BD en lignes gratuites, inspirées de la vie connectée d'une famille.

Site du CDI (Esidoc) : MBN – Ressources – CDI Lycée Condorcet

Bonnes lectures