Programme d'immersion à l'Université de Lorraine - SAIO "Un jour à l’Université (UJALU)" : Elèves de Premières de Terminales

Par admin lyc-condorcet, publié le mardi 6 février 2024 13:28 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 13:28
flyerA5-mars24-UJALU.jpg

Cher(e)s élèves et parents de Terminales et Premières,

Veuillez trouver ci-joint une communication importante concernant l’opération : "Un jour à l’Université (UJALU)" qui vous permet de prendre part à de nombreuses immersions proposées sur leur site internet.

L’université de Lorraine, en partenariat avec l'académie, est heureuse de pouvoir vous annoncer la prochaine session de la manifestation « Un jour à l’université » (UJALU), qui se déroulera du 04 au 09 mars 2024.

Organisée à l’intention des élèves de 1ères et de terminales générales et technologiques, cette manifestation sera pour ces élèves, sur la base du volontariat, l’occasion privilégiée de découvrir le quotidien des étudiants en assistant dans des conditions réelles, à un ou plusieurs cours, dans une liste proposée à leur choix.

Ces enseignements pourront prendre la forme, soit de cours magistraux, soit de travaux dirigés.

Pour compléter cette première prise de contact avec un environnement universitaire qui sera peut-être bientôt le leur, il sera également possible aux lycéens de visiter le campus universitaire, le service d’orientation et d’insertion professionnelle, d’échanger avec des étudiants ambassadeurs...

L'objectif de cette action est de favoriser la découverte de la vie universitaire et de contribuer à la construction d'une représentation plus concrète de l'université.

Afin de favoriser la disponibilité des élèves, « Un jour à l’université » sera organisé durant la du 04 au 09 mars 2024. (Semaine de vacances scolaires, mais non universitaires).

Pour cela, les lycéens devront obligatoirement procéder à l’ouverture d’un compte à partir du 29 janvier 2024  sur u2l.fr/ujalu

Ils pourront effectuer leur(s) inscription(s) à partir du 12 février 2024